Vous cherchez quelque chose ?

L’album Instagram de Manon : la route 101 aux USA

Auteur :
Album Instagram de Manon - Route 101 - Etats-Unis - Comptoir des Voyages

Le roadtrip aux Etats-Unis, c’est une véritable institution alors pour cet album Instagram, je vous emmène sur la route 101 qui relie Seattle à San Francisco en traversant de sublimes parcs nationaux et des petites bourgades américaines au charme indéniable. Branchez-vous sur la playlist spécial roadtrip de Nicolas et suivez-moi…

Commençons notre périple dans la cité émeraude qui a réussi avec succès à combiner nature environnante verdoyante et jungle urbaine moderne. Rassurez-vous les amoureux d’architecture plus ancienne ne s’ennuieront pas et pourront aller se balader dans le quartier historique de Pioneer Square et flâner parmi les galeries d’arts et les boutiques d’antiquaires nichées dans les vieux bâtiments en briques rouges. Pour prendre la mesure de la ville, plusieurs possibilités s’offrent à vous : profiter d’une vue à 360° sur Seattle depuis la Space Needle, grimper jusqu’à Kerry Park admirer un coucher de soleil sur Downtown ou scruter la skyline depuis le ferry qui mène à l’île de Bainbridge…

reflection in reality

A post shared by TINA DANG (@tinadayum) on

 

Les kilomètres vous démangent, c’est le moment de mettre le cap à l’est sur la route 101 pour atteindre la Péninsule Olympique inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité. Avec une incroyable diversité de terrains, un littoral, des lacs, des forêts humides et une chaîne glacière, la péninsule est le refuge de plus de 300 espèces d’oiseaux mais aussi de wapitis, de cerfs, de pumas et même d’ours. Et si vous partez avec des ados fans de la saga Twilight, ils vous demanderont sans doute de faire un arrêt à Forks ou à La Push, lieux emblématiques des romans et des films…

https://www.instagram.com/p/BbuskXPBnIa/?taken-at=234361156

https://www.instagram.com/p/BbVUBp8DB4C/?taken-at=234361156

lake crescent . #autumn #pnw #lake #lakecrescent #explore #fall

A post shared by Jaedyn (@double.jae) on

 

Continuons notre route vers le sud et quittons quelques instants la route 101 pour faire un détour par un autre parc, celui du Mont Rainier. Depuis Seattle vous aurez sûrement vu son volcan encore actif du même nom qui culmine à pas moins de 4392 m. Amateur de randonnées, dans ce parc vous serez au paradis : de nombreux sentiers vous mèneront de glaciers en cascades en passant par des forêts denses ou en longeant de superbes lacs. Quelque soit le trail que vous choisirez, les panoramas à couper le souffle seront au rendez-vous. Et gardez l’œil ouvert, marmottes, cerfs, écureuils, ours noirs et même chouettes tachetées peuplent les lieux…

https://www.instagram.com/p/Bbwg7prHNEa/?hl=fr&tagged=mountrainier

https://www.instagram.com/p/Bbx8YSiFwM6/?taken-at=304776852

https://www.instagram.com/p/BbtNP5pDbII/?hl=fr&taken-at=304776852

 

Nous changeons maintenant d’Etat pour arriver à Portland dans l’Oregon. Véritable rebelle c’est l’une des villes les plus écolo des Etats-Unis : kilomètres de pistes cyclables, réseau étendu de tramway, immeubles aux toits végétalisés et alimentation biologique à l’honneur, cela fait de nombreuses années que Portland s’est mise au vert. Pour la découvrir, le vélo est donc une évidence, il vous permettra de vous déplacer aisément de quartier en quartier sans en perdre une miette : du branché Pearl district à la plus sage Nobe Hill en passant par l’animée Chinatown. Notre petite adresse pour une pause gourmande ? Les food trucks de Downtown qui servent de la street food à toute heure.

Portland, you perty.

A post shared by Dusty Klein | Idaho (@dustykleiner) on

https://www.instagram.com/p/BIbD3F0Bh09/?taken-by=portland

 

Troquons le vélo pour la voiture et continuons notre descente vers San Francisco le long de la côté Pacifique. Les paysages changent et bientôt vous apercevrez les dunes de l’Oregon Dunes National Park. Le vent, le sable et l’érosion ont façonné ces uniques reliefs qui atteignent parfois plus de 150 mètres. Les plus téméraires pourront descendre les dunes tandis que les amateurs de marche pourront emprunter le John Dellenback trail pour rejoindre le Pacifique…

Oregon Dunes National Recreational Area.

A post shared by Kristie Adolphson Berg (@kristieadolphsonberg) on

Not the Sahara…but..the dunes of Oregon!

A post shared by Leonie von Hausen (@leonie_v_h) on

#oregondunes #dunes #dellenbecktrail #sand #hike #nature #oregon

A post shared by doug_oh (@doug_oh) on

 

Voilà, ne vous reste plus qu’à faire une entrée mémorable dans San Francisco en passant par le grandiose Golden Gate Bridge…

 

 

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages