Cette année, l’Institut du Monde Arabe met en avant un phénomène très en vogue depuis quelques années : Le HIP-HOP.
Avec le soutien du rappeur Ahkenaton, cette exposition retrace l’évolution du HIP-HOP en 40 ans d’existence : depuis sa création dans le Bronx aux Etats-Unis dans les années 1970, en passant par son implantation en France dans les années 80, jusqu’à son développement dans les rues arabes lors des printemps révolutionnaires.
En s’exprimant à travers la danse, la musique, la mode, le tag ou encore les photos et vidéos, le HIP-HOP incarne désormais une véritable liberté d’expression.
Dans cette exposition nous retrouvons des œuvres de street artistes incontournables tels que Evol, Jay One ou JonOne dans un parcours animé par une bande sonore produite par Thierry Plenel.
Autour de celle-ci, de nombreuses conférences, rencontres, dédicaces et ateliers viennent animer l’événement. Un mur d’expression est même installé dans l’Institut du monde arabe afin que les visiteurs puissent s’exprimer librement.
Venez donc découvrir sous un autre angle ce phénomène devenu en quelques années une culture universelle aux multiples facettes souvent méconnues, et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !
HIP-HOP, DU BRONX AUX RUES ARABES
L’Institut du Monde Arabe
Du 28 Avril 2015 au 26 Juillet 2015