Avec l’arrivée de l’été, les envies de plage, de soleil et de farniente commencent à se faire sentir !
Mais inutile de faire 10 heures d’avion pour rejoindre l’eau turquoise et le sable fin des plages paradisiaques telles que celles de Thaïlande ou des Caraïbes ! Et non, l’Europe nous offre, en effet, des petits coins de paradis que nous ne soupçonnons pas toujours…
Comptoir des Voyages a donc sélectionné pour vous les plus belles plages d’Europe, à seulement quelques kilomètres de chez vous et pour tous les goûts.
La baie du naufrage dans les îles Ioniennes
Située à l’est de l’île de Zante, cette plage fut baptisée « baie du naufrage » suite à l’accident d’un bateau de contrebande de cigarettes dans la zone en 1983. On peut toujours observer la carcasse du bateau qui rouille sur la plage. Aussi connue sous le nom de Navagio, c’est une plage mythique et sûrement l’une des plus belles au monde. Cette crique paradisiaque accessible que par bateau offre un décor époustouflant.
Praia da Falesia en Algarbe
Cette somptueuse plage située près d’Albufeira, au Portugal est connue pour ses immenses falaises de couleur ocre qui rappellent les paysages du Colorado. Le coucher de soleil est y superbe et les longues balades recommandées.
Plages de l’isthme de Courlande en Lituanie
Cette longue plage sans fin est un réel paradis pour les randonneurs. L’isthme de Courlande est une bande de terre sauvage qui s’étend sur 100 kilomètres, séparant la mer Baltique de la lagune de Courlande, de la Russie jusqu’à la Lituanie. Cette plage inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est entourée de forêts et prairies ainsi que des plus hautes dunes mouvantes d’Europe. Alors rendez-vous au sommet de la dune de Parnidis pour profiter du coucher su soleil et d’une vue imprenable sur le site!
Le lagon Bleu à Malte
La baie du Lagon Bleu est une petite crique d’une beauté rare, située entre les îles de Comino et de Cominotto dans l’archipel maltais. Malgré les nombreux touristes, ce petit coin de paradis offre un décor naturel incroyable, une eau pure variant entre le bleu et le vert émeraude.
Plages de l’île de Sylt en Allemagne
Idéale pour les vacanciers en quête de bien être, cette île est la destination des adeptes de la détente. Située dans la mer des Wadden en Allemagne, elle offre de sublimes plages de sable blanc qui s’étendent sur près de 40 kilomètres de long et où l’on peut trouver des « strandköbe », des fauteuils cabines en osier pour se reposer. Les amateurs de sports nautiques trouveront aussi leur bonheur sur ces plages.
La plage de Reynisfjara en Islande
Si vous ne souhaitez pas vous dorer la pilule sur des plages au sable blanc et à l’eau turquoise cet été, la plage de Reynisfjara est faite pour vous ! Dépaysement garanti avec ses pitons rocheux et son sable noir volcanique.
Bolonia en Andalousie
La plage de Bolonia est située dans le parc Naturel des Estrecho dans la ville de Tarifa juste en face de Tanger au Maroc. Entre sa dune de sable fin classée monument naturel depuis 2001, ses ruines, sa mer bleu foncé et sa forêt de pins, cette plage nous offre un paysage à couper le souffle et se différencie de la majorité des plages du sud de l’Espagne, connues pour leurs grosses infrastructures touristiques.
Plage de Scopello en Sicile
Cette petite plage à la beauté incomparable est un véritable paradis pour les plongeurs. Ce lieu enchanteur et chargé d’histoire est unique et incontournable. Ce décor à d’ailleurs servi à de nombreux films tels que Ocean’s Twelve. Ce littoral sicilien offre de nombreuses criques où il fait bon nager et se reposer !
Sandwood Bay en Ecosse
Malgré la fraîcheur de l’eau, cette plage de 2 km et bordée de falaises offre un décor époustouflant. De plus, une touche de magie remplie cet endroit grâce aux nombreuses histoires de fantômes, de sirènes et d’épaves qui lui sont associées. Les promeneurs y trouveront leur bonheur !
Plage de Punta Rata en Croatie
Située à Brela sur la Riviera de Makarska, cette plage bordée de pins, d’oliviers et de figuiers est l’une des plus belles plages de Croatie. Elle est mondialement connue grâce à son rocher au beau milieu de l’eau turquoise, qui est d’ailleurs devenu l’emblème de la Croatie.
La plage des Lapins en Sicile
Egalement appelée Spiaggia dei Conigli, cette plage connue dans le monde entier n’a rien à envier aux plages du bout du monde. Située sur l’île de Lampedusa en Sicile, elle offre un aspect sauvage avec sa magnifique baie, son eau transparente et peu profonde et son sable fin. Cette plage faisant partie d’une réserve naturelle, il est possible d’y apercevoir des tortues caouannes en fin de journée.