Comptoir des Voyages vous propose de découvrir Sara et son blog Les aventures de la famille Bourg.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour !
Je m’appelle Sara, 30 ans, mariée, deux enfants et expatriée ! Nous vivons en famille en Californie, dans la banlieue de Sacramento, la capitale. Nous avons fait le grand saut vers l’inconnu il y a 20 mois lorsque mon mari a eu une mutation professionnelle.
Parlez nous de votre blog: Quel est le concept ? Que pouvons-nous y trouver ?
J’ai créé mon blog dès que nous avons su que nous allions nous expatrier aux États-Unis, afin de partager tout notre processus d’expatriation : l’organisation, les démarches, … Depuis que nous sommes expatriés, je raconte notre vie quotidienne californienne, nos voyages (Californie et Hawaï essentiellement), nos découvertes, nos bons plans et des aspects de la vie pratique américaine.
Quelle importance accordez-vous au voyage, et quelle en est votre vision ?
J’adore les voyages ! Depuis que je suis toute petite, je rêve de voyager et de découvrir le monde ! Ce que je préfère dans les voyages, en plus des découvertes de superbes paysages et monuments, c’est de rencontrer les locaux et de s’adapter à leur mode de vie. L’expatriation est parfaite pour cela !
Pourquoi avoir choisi de vous expatrier en Californie ?
Nous nous sommes expatriés en Californie parce que mon mari a eu une opportunité professionnelle qui l’a envoyé aux États-Unis. Nous avions le choix entre le Texas et la Californie et nous avons choisi la Californie.
Qu’est ce qu’il vous plaît le plus dans votre nouvelle vie ?
Ce que j’aime le plus dans ma nouvelle vie c’est de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits très régulièrement et de les partager sur mon blog. En 20 mois d’expatriation, nous avons déjà découvert de nombreux superbes coins en Californie. C’est une super expérience que l’on vit en famille et qui est profitable à nous autant qu’à nos filles !
J’aime aussi beaucoup le fait de prendre le temps de voir mes filles grandir tout en exerçant une activité professionnelle depuis mon domicile (je suis web developper freelance).
Quels sont, pour vous, les avantages et les difficultés d’une expatriation en famille ?
La plus grande difficulté est de gérer la distance avec la famille et les amis restés en France. Parfois aussi, la vie à la française et la bonne nourriture me manquent beaucoup.
D’un autre côté, c’est une expérience très enrichissante qui nous a soudé tous les 4 et c’est une véritable chance pour nos filles (double langue, double culture, …).
Pouvez-vous citer un de vos meilleurs souvenirs en Californie ?
Mon meilleur souvenir est ma rencontre avec ma première copine américaine : une américaine pure souche, qui n’a que très peu voyagé hors de Californie et avec qui nous échangeons beaucoup sur nos cultures, nos modes de vies et leurs différences !
Et un des pires ?
Nous n’avons pas encore eu de grosse galère, donc pas de pire souvenir. Toute cette expérience est super !
Quels sont vos projets pour l’avenir ? Rester en Californie ?
Nous sommes en train d’acheter une maison en Californie et prévoyons d’y rester quelques années. Nous verrons ensuite ce qu’on fera. La vie est encore longue !
Dans quel autre pays aimeriez-vous éventuellement partir vivre ?
J’adorerais faire un tour du monde au long cours et profiter quelques mois/années de chaque pays que nous choisirons (Canada, Argentine, Chili, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Vietnam, Afrique du Sud, Egypte, …).
Pourriez-vous nous citer un TOP3 de vos blogs voyages préférés ?
Je suis de nombreux blogs, mais voici mes 3 préférés :
- NyCyLa: Cécile, maman et photographe professionnelle, partage ses superbes clichés sur son blog, ainsi que sa nouvelle vie d’expatriée en Californie.
- Joli Bonheur: Virginie, aussi expatriée en Californie, partage ses voyages, ses recettes et ses jolis DIY sur son blog avec ses jolies photos pleines de douceur.
- Je Papote: Céline est ma copine blogueuse de Grenoble qui partage son univers culinaire, ses recettes du monde et ses voyages avec aussi de superbes photos !
Je n’ai jamais mis les pieds a San Fransico vous me donnez envie, j’ai préféré surtout visiter la death valley et les alentours de LA (le climat est surement plus clément de ce coté de la californie). Bonne continuation