Comptoir des Voyages vous propose de découvrir Estelle et son blog le polyèdre.
Bonjour Estelle, pouvez-vous présenter en quelques mots ?
J’ai 30 ans, je vis à Paris. Je tiens le blog depuis 2012 et suis également architecte. J’adore voyager et toujours à l’affût de belles découvertes.
Parlez-nous de votre blog : Quel est le concept ? Que pouvons-nous y trouver ?
Le Polyèdre est vraiment un blog multifacettes. On y trouve à la fois des carnets de voyages souvent capturés avec un appareil photo jetable, que des lieux à découvrir avec un répertoire d’adresses, que des rencontres avec des créateurs.
Quelle importance accordez-vous au voyage et quelle en est votre vision ?
Le voyage pour moi est véritablement une source d’inspiration pour ma vie au quotidien. C’est aussi une respiration. Je ne peux pas me passer de voyager, c’est tellement réjouissant de partir à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages. Il faut être curieux pour voyager ! Il faut aussi parfois aller au delà de ses limites. Quelque soit le pays, j’essaie d’en tirer sa sensibilité propre. J’adore également trouvé des adresses ou des lieux un peu hors des sentiers battus !
Votre premier voyage a été réalisé avec Comptoir des Voyages, pouvez-vous nous en dire plus ?
C’était en 2012. Je commençais à travailler dans une agence d’architecture et à gagner un salaire. Les voyages que je faisais quand j’étais étudiante se limitait à l’Europe principalement. Là, j’avais envie de partir loin, à la découverte de quelque chose de vraiment nouveau. Je disposais de peu de temps, je n’étais pas partie aussi loin (hormis le Japon en 2009 et à la Réunion des années plus tôt). La Jordanie était la destination idéale : un dépaysement total, un petit pays, plein de choses à découvrir.
Le voyage fait par Comptoir des Voyages m’a rassuré. Tout était déjà pré payé, le transfert de l’aéroport à l’hôtel organisé, le planning, la location de voiture, le choix du camp dans le désert…
Quelle a été votre meilleur souvenir en Jordanie ?
C’était vraiment 6 jours incroyable ! Difficile d’isoler le meilleur souvenir. Je dirais…la journée à Pétra et la découverte du Trésor : se sentir privilégiés de s’être levés à l’aube pour être les premiers à le découvrir. Aussi, la nuit dans le désert du Wadi Rum avec le camp qui était juste extra : seulement 6 personnes. Hyper intime à discuter dans la tente géopolitique avec les jordaniens tout en mangeant un poulet cuit lentement dans le sable… Et puis se lever de sa tente en pleine nuit pour observer un ciel étoilé… Juste inoubliable.
Et votre pire souvenir ?
Faut vraiment chercher mais je pense que cela a été pour sortir de la ville d’Amman en voiture. Difficile pour nous de se repérer et le jordaniens n’avaient pas l’habitude de lire sur une carte. On s’est perdus à plusieurs reprises mais cela a été l’occasion de rencontrer des jordaniens qui nous ont proposer de l’aide, à les suivre en voiture pour nous indiquer la bonne route…
Quel est votre prochain projet de voyage ?
Pas de projet fixé mais surement dans l’année 2016 le Kenya, la Belgique, et l’Asie.
Pourriez-vous nous citer un TOP3 de vos blogs voyages (ou autres) ?
J’adore le blog
de Amelie et Ben http://hellolaroux.com/
de Samantha http://paris-tu-paris.fr/
et le travail photographique de Agathe et Florian http://www.izberg.fr/
Bonjour ! Je ne connaissais pas le blog de voyage d’Estelle. Très beau blog avec une belle selection de photos pour chaque article qu’elle écrit. Merci Comptoir :)
J’aime beaucoup son travail !
Ses images sont toujours très bien composées et pleines de douceur :)