Comptoir des Voyages vous propose de découvrir l’Egypte de façon inédite en embarquant à bord de la Flâneuse du Nil.
Jusqu’à l’apparition des vapeurs au XIXe siècle, ce type de voilier était le seul moyen de naviguer sur le Nil. Ils sont appelés « Dahabieh », un nom dérivé du mot arabe qui signifie « or » et qui fait allusion aux ornements dorés présents sur la coque des bateaux.
Ces bateaux de pharaons permettaient de transporter des passagers et toutes sortes de marchandises comme des pierres, ou des cannes à sucre durant différentes périodes de l’histoire.
Près de 150 ans plus tard, cette réplique parfaite des dahabiehs, équipée de sept cabines, propose de vivre une expérience insolite. Elle permet de se rendre sur les sites incontournables de l’Egypte antique et d’accoster sur des rives que les navires de croisières traditionnels ne peuvent approcher. Loin des circuits classiques, nous découvrons alors l’Egypte par ses chemins oubliés, et nous voyageons au plus proche des égyptiens.
La Flâneuse du Nil propose deux types de croisières. La première remonte le fleuve de Louxor à Assouan durant 6 jours et permet de découvrir les temples de Karnak et d’Edfou, de Kôm Ombo, ou encore d’Isis, mais aussi des sites moins connus, tel la nécropole rupestre d’El Kab.
La seconde dure 3 jours, descend le Nil d’Assouan à Esna et permet de visiter le site exceptionnel de Gebel El Silsila, et le temple de Horemheb.
La Flâneuse du Nil est donc l’hébergement idéal pour un voyage unique et une expérience inoubliable le long du Nil.