L’automne, synonyme de rentrée ? Pas pour nos spécialistes qui vous livrent tous leurs bons plans pour voyager en automne à la faveur d’une météo encore très clémente et pour goûter au plaisir de partir quand les autres sont rentrés…
Arpenter les plages de Grèce
Dimitrios, notre spécialiste Grèce, est un passionné de natation. Comme il vit à Athènes, la mer n’est jamais très loin et il est catégorique : les premières semaines d’automne sont idéales pour se baigner. Les plages sont moins fréquentées et la température de l’eau est toujours propice à quelques brasses au couchant. Découvrez son Top 3 pour nager à Athènes en octobre.
Se remettre au sport à Zanzibar
Qui a dit que les résolutions de rentrée ne pouvaient pas être prises loin de la maison ? Perrine, notre Zanzibarite préférée vous propose de vous initier aux sports aquatiques à l’occasion du Zanzibar Beach & Watersports. L’événement se tient tous les ans au mois de septembre et il est l’occasion de se mêler à la population locale pour un tournoi de beach soccer, un concert en plein air ou un verre au food court.
Découvrir le grand Sud du Maroc
Dans son article « Le Maroc au fil des saisons », Laurie nous suggère de mettre le cap sur le grand Sud. Les grandes canicules ne sont plus qu’un mauvais souvenir et le moment est idéal pour découvrir les vallées du Drâa et du Dadès, les dunes de Merzouga et de Tinfou, Taroudant la « petite Marrakech », Tafraout et ses montagnes de granit rose.
Observer l’ours polaire au Canada
Petite ville coincée sur une bande de terre entre la baie d’Hudson et la rivière Churchill, Churchill n’est rien de moins que la « capitale mondiale des ours polaires ». C’est ici en effet que les ours polaires se rejoignent au début de l’automne. Ils attendent que la glace se forme sur la baie pour partir chasser le phoque. Augustin a eu la chance de les observer et nous raconte cette aventure dans son article « Un automne à Churchill ».
Faire le plein de baies et de festivals en Norvège
Vous pensez qu’en automne, il est trop tard pour voyager en Norvège ? C’est que vous n’avez pas encore lu l’article de Léon. Pour vous, il liste tous les petits plaisirs d’un automne norvégien, de la cueillette des baies au retour des aurores boréales, en passant par le festival des musiques du monde d’Oslo et l’Arctic Pride de Tromsø.