Tous les mois, retrouvez désormais ma sélection totalement subjective des plus belles photos d’Instagram ! Ce mois-ci je me suis intéressée au nord de la Tanzanie, premier pays du tour du monde d’Elisa et terrain de jeu rêvé pour les photographes ! D’immenses steppes y côtoient la brousse, les montagnes et les volcans et certains des plus beaux animaux de la planète y vivent en toute liberté. Attention les yeux !
Le Serengeti
À cheval entre le Kenya et la Tanzanie, le parc national de Serengeti s’étire sur 15 000km². Il est célèbre pour la migration des gnous : chaque année en juin, plus d’un million de gnous et des centaines de milliers de gazelles et de zèbres remontent vers le Masaï-Mara au Kenya à la recherche de verts pâturages. Ils effectuent ce dangereux périple en sens inverse entre novembre et décembre afin de donner naissance à leurs petits dans les mois suivants.
Un spectacle à ne pas rater !
https://www.instagram.com/p/BKVjokHDXHR/?hl=fr
Le cratère Ngorongoro
Cette vaste caldeira classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et située au nord du pays résulte de l’effondrement d’un volcan il y a deux millions d’années. Il abrite la plus importante densité animale du continent africain ! Buffles, gnous, gazelles, rhinocéros, lions ou encore guépards trouvent dans la diversité des terrains du cratère un habitat idéal. Cette zone protégée est également le repaire de centaines d’espèces d’oiseaux qui y vivent ou y transitent au fil des saisons.
Le parc de Manyara
Au cœur de la grande faille de la Vallée du Rift, ce parc s’étire sur plus de 200km². Le lac Manyara, qualifié par Ernest Hemingway comme étant « le plus beau [qu’il ait] jamais vu » recouvre les 2/3 de la surface du parc. Environ 360 espèces d’oiseaux s’y côtoient et les plumes des flamants roses qui y ont élus domicile, recouvrent parfois la surface du lac de telle façon que ses eaux paraissent roses ! Au nord du parc, les acacias accueillent, quant à eux, les légendaires lions grimpeurs de Manyara…
Le parc de Tarangire
Imaginez-vous : de majestueux baobabs jouxtant d’immenses savanes qui cèdent à leur tour la place un peu plus loin à de larges marais… C’est le décor incroyable de ce petit parc du nord de la Tanzanie. Ce paradis sauvage est devenu au fil du temps le refuge de milliers d’éléphants qui se regroupent autour de la rivière Tarangire pendant la saison sèche…
https://www.instagram.com/p/BKOVpDyjzNB/
Le Kilimandjaro
Qui n’a jamais entendu parler de la montagne aux neiges éternelles ? L’ascension du Toit de l’Afrique, est un défi que des dizaines de milliers de trekkeurs se lancent chaque année. Plusieurs jours de marche sont nécessaires pour atteindre Uhuru Peak à 5895m d’altitude, mais le spectacle inoubliable qui s’ensuit compense largement les efforts fournis…
https://www.instagram.com/p/BKMKyxrhu3p/?hl=fr
https://www.instagram.com/p/BKY0WvwBW_q/?hl=fr
https://www.instagram.com/p/BJz4WjthDlH/?hl=fr
Si toutes ces photos vous ont donné une envie irrépressible de vous envoler pour la Tanzanie (on ne peut pas vous en vouloir !), rendez-vous sur notre site pour découvrir nos idées de voyages en Tanzanie.
Photo principale : © Elisa De Rosa