Blottie au coeur de l’Europe, l’Autriche offre bien plus que les images délicieusement surannées d’un passé prestigieux. D’une randonnée à travers les Alpes à la dégustation d’une pâtisserie dans un café viennois, d’une baignade dans les eaux limpides du Lac de Faak aux concerts de musique classique de Salzbourg, le voyageur découvre les contrastes fascinants d’un pays qui sait préserver son patrimoine historique et naturel tout en étant résolument tourné vers l’avenir. Cette diversité stupéfiante permet d’explorer le centre ville médiéval d’Innsbruck et d’admirer le baroque flamboyant du Palais Impérial avant de se diriger vers le Hungerburgbahn, funiculaire à l’architecture futuriste, pour partir à la découverte du panorama exceptionnel de la Seegrube à 2000 mètres d’altitude. Toute l’Autriche est dans cette diversité infinie de destinations, d’activités et de paysages !
L’aventure unique d’une randonnée dans les alpages ou sur les sommets abrupts est à la portée de tous grâce à des sentiers parfaitement entretenus et à des refuges coquets qui jalonnent les circuits. Les forêts et les glaciers des Hohe Tauern, l’un des six parcs nationaux autrichiens, le Vorarlberg et ses itinéraires aménagés pour les familles, offrent une variété impressionnante de sites préservés que l’on découvre à son propre rythme. Des moments inoubliables pour se retrouver et se ressourcer dans la pureté de l’air, bien loin du stress de la vie quotidienne ! Les fascinants lacs Giglachseen, que l’on découvre nichés dans les écrins alpestres, reflètent dans leurs eaux limpides les majestueux sommets qui les entourent. Leur charme envoûte le promeneur qui puise dans ces horizons infinis des émotions bouleversantes, sources d’apaisement et d’énergie.
A l’architecture pittoresque des chalets de montagne avec leurs balcons fleuris répond en contraste le faste des châteaux autrichiens, témoins de la richesse d’une histoire tumultueuse et romantique : le Palais Impérial baroque, la forteresse Hohensalzburg, le surprenant château Greinburg dispensent leurs merveilles architecturales aux amateurs d’art et d’histoire. Et puis Vienne la Magnifique ! Vienne, dont l’art de vivre appartient à un patrimoine intemporel et où l’on part sur les traces d’un passé marqué par le romantisme d’Elisabeth d’Autriche et par les tragédies de la famille impériale. Le Palais de Schönbrunn, le Belvédère, le Hofburg, la cathédrale Saint-Etienne et plus de cent musées gardent l’empreinte fabuleuse de cette histoire où l’Europe plonge ses racines. L’Autriche réserve à ceux qui y séjournent l’harmonie d’un environnement préservé et le dynamisme de sa modernité audacieuse !
Se retrouver, redécouvrir la nature ou dépasser ses propres limites, l’Autriche réunit bien tous les ingrédients pour garantir des séjours inoubliables. Elle a su conserver de façon exemplaire ses paysages, les rives de ses lacs cristallins, les ensembles historiques de ses villes, tout en y apportant des touches résolument contemporaines. Cet engagement en faveur de l’écologie, doublé d’un sens aigu de l’esthétique, a porté ses fruits. Été comme hiver, le pays se présente donc comme une destination touristique satisfaisant à tous points de vue les exigences de vacanciers avertis, en quête de bien-être et de nouvelles inspirations.
Pour en apprendre davantage sur l’Autriche, vous pouvez consulter le site de l’Office de Tourisme : Austria.info/fr.