Alors que le San Francisco Museum of Modern Art est en pleine rénovation, le Grand Palais accueille les œuvres les plus emblématiques issues du musée, du 8 Avril au 22 Juin 2015.
Cette exposition inédite propose de découvrir certaines pièces de la collection de Doris et Donald Fisher, l’une des collections privées d’art moderne et contemporain les plus importantes au monde.
Commencée dans les années 1970, la collection des co-fondateurs de l’entreprise Gap, comprend aujourd’hui plus d’un millier d’œuvres signées de 185 artistes.
Les travaux d’expansion du SFMOMA ont d’ailleurs pour objectif de présenter une plus grande part de la collection des Fisher dans leurs expositions permanentes.
Au total, une soixantaine d’œuvres réalisées par les plus grands artistes américains du XXe siècle est présentée dans cette exposition :
Le pop art de Roy Lichtenstein et d’Andy Warhol, le minimalisme de Donald Judd, l’art conceptuel de Dan Flavin ou encore l’abstraction picturale de Brice Marden et de Carl Andre, pour ne citer qu’eux.
Plongez dans l’histoire de l’art moderne américain de l’après guerre jusqu’à aujourd’hui, en venant découvrir cette exposition incontournable & n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !
Icônes Americaines / Du 8 avril au 22 juin 2015 / Grand Palais
Horaires: 10h-20h, nocturne le mercredi jusqu’à 22h, fermé le mardi
Tarifs: 12 euros (tarif normal), 9 euros (tarif réduit), Gratuit (-16 ans et RSA)