Partir en voyage, c’est chouette ! Mais tous vos proches vous demandent sûrement à chaque fois : « Ramène-moi un petit cadeau, s’il-te-plaiiiiiiiiit ». Et là, c’est le néant dans votre tête car vous ne savez pas quoi rapporter et vous avez encore moins le temps d’y penser.
Mais avec Kitchen Trotter, nous vous avons trouvé LA SOLUTION :)
5 voyages, 5 épices et le tour est joué !
L’épice n° 1 :
Si vous partez en Colombie, il faut absolument que vous rapportiez l’épice : triguisar
Les ingrédients que vous retrouvez dans le mélange sont les suivants : Achiote torréfié, cumin en poudre, coriandre en poudre, ail en poudre, origan en poudre, sel et poivre moulu. Vous pouvez l’utiliser pour accompagner de nombreuses préparations, afin de relever le goût des aliments. Attention, il ne faut pas trop en mettre pour ne pas dénaturer les produits :)
L’épice n°2 :
Le Curry Noir du Sri Lanka. Sans hésiter, vous devez absolument rapporter cette épice de votre voyage !
Les ingrédients : Coriandre moulue, cumin poudre, moutarde, coco, fenouil, poivre noir, cannelle en poudre, feuilles de curry, cardamome en poudre, et girofle en poudre.
Ce mélange d’épices s’utilise selon vos envies et surtout un peu partout. Mais l’un de nos coups de coeur, c’est dans le poulet coco au curry ♥
L’épice n°3 :
Le Kari de Jamaïque, vous l’aurez compris il faut donc vous rendre en Jamaïque (mais aussi revenir ^^) !
Les ingrédients : Coriandre moulue, anis vert moulu, cumin moulu, fenugrec moulu, gingembre, piment de Jamaïque moulu, curcuma, et muscade moulue. Un beau mélange, qui donnera du goût à tous vos plats maison. Pour son utilisation, un petit conseil : faites cuire à feu doux du poulet et assaisonnez avec le kari de jamaïque, le tout accompagné de petits morceaux de mangue :)
L’épice n°4 :
Le mélange des Indiens Mapuche au Chili !
Les ingrédients : Piment, sel et graines de coriandre. L’utilisation de ce piment pour les chiliens se fait au quotidien. Ils le mettent généralement dans la plupart de leurs plats :) Autant vous dire, qu’à tous les coups cette épice apportera de la chaleur dans votre quotidien et dans celui de vos amis.
L’épice n°5 :
Le berbéré d’Ethiopie :)
Les ingrédients : cumin, girofle, piment, cardamome, fenugrec, coriandre, ail en poudre, gingembre, curcuma, paprika, et de la cannelle ! Comme la plupart des épices Éthiopiennes, celle-ci s’utilise pour donner du goût (à tous les plats) ! Vous allez devenir un véritable petit cordon bleu, c’est une promesse :)
➽ Et voilà, si vous allez en Colombie, au Chili, en Éthiopie, au Sri Lanka ou même en Jamaïque 1) vous connaîtrez leurs épices locales (c’est le meilleur moyen pour se la jouer cool) et 2) vous avez trouvé votre cadeau I D É A L pour les amateurs de découvertes, de voyages, d’épices, de cuisine etc. Bref, on vous le répète, mais vous l’avez enfin trouvé : le cadeau à rapporter de votre voyage à l’autre bout du monde :)
Et si vous souhaitez voyager tous les mois… depuis votre cuisine, rendez-vous sur www.kitchentrotter.com !
Et le piment Thaï, et le poivre noir de Kampot au Cambodge (on en a ramené des kilos!!) !! Incontournables aussi !!
Très sympa cette petite liste ! J’aime beaucoup les épices car elles permettent de relever un plat sans ajouter de matières grasses :)
En tout cas, c’est noté ! Si je les croise sur ma route, je penserai à les essayer !!
Merci :)